Aller au contenu

Juin 2022

À la suite de modifications du volet 1 et des nouvelles mesures prises par la SODEC afin de s’assurer que les entreprises subventionnées respectent leurs obligations envers les artistes et les artisans qu’elles emploient, les membres du CA ont pris contact avec la SODEC afin de mieux comprendre le pourquoi et le comment de ces décisions. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces sujets lors de nos futures infolettres.

Mai 2022

Rencontre avec Johanne Larue de la SODEC sur les questions de la relève et du documentaire

 

Au cours des derniers mois, les représentant.e.s de la relève et du documentaire, ont eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises Johanne Larue de la SODEC.

D’un côté, cela a été l’opportunité de discuter des limites et nouveautés du programme de création émergente de la SODEC afin d’envisager ensemble une évolution en accord avec les besoins, retours et enjeux supplémentaires soulevés par les membres de la relève.

En ce qui concerne la question du soutien au documentaire, le sous-comité chargé de ce sujet a eu l’occasion de discuter du positionnement de la SODEC sur les possibilités de modification des programmes. En effet, en parallèle de cette rencontre, l’UPPCQ a appuyé et signé la lettre du mouvement “Pour la suite du doc” qui a révélé les problèmes actuels du financement du documentaire.